Action ou vérité : les meilleures questions et sujet hot

Action ou vérité, ce fameux jeu connu de tous qui depuis des lustres reste indémodable. En famille, entre amis ou collègues de bureau, on a tous au moins une fois joué à cela. Facile à faire, il vous suffit d’un peu d’imagination, quelques personnes et le tour est joué.

C’est un jeu qui a priori peut rapprocher des personnes, mais qui a aussi le chic de déterrer les squelettes du placard. D’une ambiance plutôt cool, ça peut devenir très hot en un laps de temps. Action ou vérité, meilleures questions et sujet hot. Zoom sur la question.

Action ou vérité, c’est quoi ?  

S’il y a un jeu qui met le plus souvent dans l’embarras c’est bien action ou vérité. Pour y jouer, c’est très facile, il vous suffit d’être au moins deux. Chaque joueur est tenu de répondre le plus honnêtement possible à une question ou de relever un défi qui demande le plus souvent un peu d’audace.

Lire aussi  Comment choisir le meilleur coffret whisky personnalisé pour un amateur de whisky ?

S’il y a une personne ou un crush sur qui vous voulez en savoir davantage, le jeu action ou vérité est pile-poil ce qu’il faut jouer avec lui. On comprend mieux pourquoi il a un succès fou chez les adolescents et les jeunes.

Qu’est-ce qu’il faut pour jouer à action ou vérité ?

Encore appelé action chiche ou vérité, le jeu action ou vérité, très simple, est l’idéal entre amis. Très simple à faire, il vous suffit de rassembler des amis disposés en forme de cercle autour d’une table ou assis sur le parquet avec des coussins. Apportez une bouteille vide capable de tourner sur elle-même.

Lire aussi  Vacances Camping-Car : Une aventure de plusieurs jours à travers la France !

Une fois le cercle formé et la bouteille à disposition, désigné une personne pour commencer.

Quelques règles de base

L’ordre de jouer se fait dans le sens de l’aiguille d’une montre (ce n’est pas aléatoire) en ce sens, on est sûr que tout le monde pourra y jouer. Cela dit vous pouvez commercer par les filles ou le plus jeune du groupe. Ensuite, la personne désignée doit faire tourner la bouteille vide.

Une fois que celle-ci s’arrête de tourner, la personne désignée est celle sur qui est pointé le goulot de la bouteille vide. Cette dernière devra donc choisir entre une action, qui est un défi et une vérité, une question qu’il devra répondre. S’il choisit vérité, il devra répondre à la question sans mentir. Dans le cas de l’action, il devra faire ce qu’on lui demande sans objection.

Lire aussi  Comment réussir vos dessins Disney facilement au crayon ?

Bon à savoir, pour ne pas plomber l’ambiance !

 La particularité de ce jeu est qu’il peut se faire dans plusieurs ambiances. En famille ou entre amis d’âge différent, vous pouvez jouer en posant de simples questions innocentes ou des questions hot plus osées. Ceci dit, les questions ou les actions devront s’adapter en fonction du rapport entre les membres de votre groupe de jeu.

Il est important de faire appel au sens commun en vue d’éviter une situation désagréable qui risque de plomber l’ambiance. Une question trop personnelle est susceptible d’offenser, comme une action osée. Pour pallier à d’éventuelles déconvenues, il est préférable d’établir des règles et des limites à ne pas franchir.

  • 25 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…