Comment réussir vos dessins Disney facilement au crayon ?

Gamins, on a tous essayé d’une manière ou d’une autre de dessiner un de nos personnages favoris des bandes dessinées de Disney. Comment réussir à dessiner Cendrillon, Mickey, Minnie Mouse ou encore la maléfique ? Voici quelques astuces qui aideront certainement vos enfants dans la réalisation de ce projet révélateur.

Quels sont les outils qu’il faut ?

Le dessin est au-delà du simple hobby, c’est d’abord un art dont on affine les compétences par l’exercice. Mais pour les dessinateurs du dimanche comme bon nombre d’entre nous, vous aurez simplement besoin d’un certain nombre de matériels pour vous mettre à l’œuvre.

Il faut simplement prévoir un crayon à papier pour réaliser dessin disney facile au crayon, une taille crayon pour affiner son bout, une feuille blanche comme support, des crayons de couleur pour donner vie au dessin. À défauts des crayons de couleur, vous pouvez utiliser des pastels ou des feutres.

Lire aussi  Où trouver de la voyance gratuite immédiate sans attente ?

Une fois que vous avez réuni tous ces éléments, il ne vous reste qu’à commencer votre dessin.

Comment dessiner Cendrillon ?  

Qu’il s’agisse d’un du film comme du dessin animé, le personnage de Cendrillon passionne de nombreuses personnes. Ce qui fait d’elle le personnage Disney qu’on veut tous représenter notamment par les petites filles.

Pour réaliser ce personnage, il vous faudra un peu de détermination et de patience. Même s’il faut recommencer encore et encore, il le faudra. Car dessiner ces personnages avec toutes leurs couleurs, il n’y a rien d’aussi gratifiant pour les fans. Pour enjoliver votre dessin, n’oubliez pas de le colorier par sa couleur traditionnelle avec vos pastels, vos crayons de couleur ou même vos feutres.

Lire aussi  Vacances Camping-Car : Une aventure de plusieurs jours à travers la France !

Comment dessiner Peter Pan ?

Ce fameux garçon qui ne grandit jamais, Peter Pan. Ce personnage est plutôt simple à dessiner. Il vous suffit de suivre minutieusement les différentes étapes de ce tutoriel pour le réaliser comme un vrai professionnel du dessin.

N’oublier en dessinant de faire son large sourire malicieux qui le caractérise tant. Présentez-le aussi dans une posture les bras tendus. Vous pouvez suivre les différentes étapes ci-dessous. À défaut de cela, vous avez la possibilité de suivre des tutoriels pour vous apprendre comment les faire plus facilement et plus rapidement. Prêtez attention à ce qu’on dit de faire et le tour est joué..

Lire aussi  Découvrez 10 idées afin d'organiser une fête d'anniversaire originale et inoubliable !

Quelques conseils en bonus !

Une des premières choses que vous devez faire si vous êtes un amateur dans le dessin, c’est d’abord de dessiner légèrement avec le crayon. Ce procédé vous permet d’effacer beaucoup plus facilement si vous avez commis une erreur sans toutefois abîmer le support sur lequel vous faites votre dessin.

Pour ceux qui désirent utiliser des feutres ou des aquarelles pour faire le dessin, nous vous recommandons d’utiliser un papier plus épais pour vos dessins. Appuyer un peu plus sur le crayon pour que le résultat soit plus sombre. Fait cela avant d’utiliser ensuite vos aquarelles ou vos marqueurs.

La balle est dans votre camp, c’est à vous de jouer. Il ne vous reste qu’à laisser libre cours à ce talent de dessinateur qui sommeille en vous.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Fondateur de ce blogzine lifestyle, comme j’aime l’appeler, je vous ferai découvrir également mon univers. Ma passion : le bricolage. A très vite !