KFC Halal : est que KFC est halal ?

La nourriture halal est une question qui revient de plus en plus dans ce qui est des chaines de restauration rapide. On se heurte à un mur de glace à chaque fois qu’on essaie d’obtenir de réponse claire, précise et fiable. C’est ailleurs ce qu’on observe en ce qui concerne le KFC qui ne déroge pas à cela.

Que cela relève du marketing ou autres, cette grande chaine en France tente tant bien que mal de jouer la transparence bien qu’elle refuse toujours de communiquer à ce sujet. Le KFC est halal ou pas ? Zoom sur la question pour lever le voile et savoir tout ce qu’il faut.

Une histoire déjà floue

Avant toute chose, vous devez savoir que la question si le KFC est halal ou pas, n’est pas récente. Cela remonte à l’implantation de la chaîne sur le sol français. Si cette question a été régulièrement posée au cours des dernières années, les réponses par contre ont légèrement évolué, mais restent parfois floues sans qu’il ait une véritable précision.

Lire aussi  Comment obtenir une contre-expertise incendie ?

Toutefois, à la fin des années 2000, cette interrogation qui était de plus en plus récurrente atteint son point culminant. En effet, avec des preuves à l’appui, certains employés de ces restaurants ont affirmé que le poulet du KFC est halal. Face à de telles accusations, la direction a joué la carte de la prudence.

Un refus de communiquer à ce sujet

Que les accusations sur sa nourriture qui soit halal ou non, cette question est le cadet des soucis de l’équipe de communication de KFC. D’autant plus que cela n’est pas d’un intérêt marketing. La question qui est au cœur de leur préoccupation est plus stratégique que gastronomique.

Lire aussi  Lio de Vasconselos et ses enfants Diego, Garance et Léa

On comprend mieux pourquoi, cette entreprise de restauration refuse de se prononcer sur cette question. Car y répondre reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Ainsi comme il le rappelle clairement, leur principale vocation est avant tout de proposer une offre universelle.

Un justificatif douteux et peu convaincant    

La décision de KFC de se refuser de communiquer sur cette question ne veut pas pour autant dire que la nourriture est halal ou ne l’est pas. Selon plusieurs témoignages des salariés de KFC, il est rapporté qu’ils peuvent éditer un justificatif qui atteste que la filière halal a été respectée au cours de la production du poulet.

Lire aussi  Le dispositif Pinel et ses plafonds de ressources

Si le but du document était de dissiper les doutes, on peut dire que c’est raté puisqu’il prête à confusion à bien des égards. D’abord, sa légitimité est remise en question. En effet, de nombreux consommateurs estiment qu’il est peu convaincant en ce sens qu’il est fait par un organisme sur qui on sait peu de choses.

Quelques alternatives au poulet

Toujours dans le but de soigner son image, KFC semble avoir revu ses positions. La chaîne de restaurant a décidé de jouer franc jeu afin qu’il n’y ait plus d’amalgame. À cet effet, elle a clairement notifié sur sa plateforme que son poulet n’est pas certifié halal.

Dans cet élan de jouer cartes sur table, KFC propose d’autres alternatives au poulet. Le consommateur a le choix entre un plat végétarien et un repas à base de poisson. Une solution plutôt efficace en ce sens que chaque client pourra manger selon son régime alimentaire.

  • 27 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…