Cobette au KFC : avis, prix et calorie

Quand on décide de manger dans un fast-food, l’originalité est à priori ce qu’on recherche le moins. En lieu et place de cela, on est plus tenté par le menu classique qui se résume en un type de burger, des frites et un soda pour couronne.

Les choix peuvent paraitre limités pour ce type de restaurant toutefois, certaines chaines de restaurant proposent de nouveaux mets au menu. C’est le cas chez KFC avec la Cobette qui a une certaine côte en outre atlantique, mais qui laisse les consommateurs français indifférents. Cobette au KFC avis, prix et calorie, passons en revue la nouveauté du KFC.

La Cobette chez KFC, c’est quoi ?

Si cela semble être une invention de l’enseigne, détrompez-vous ! C’est bien plus que cela, c’est réel. La Cobette est un accompagnement traditionnel chez KFC. Pour un petit cours de sémantique, le mot Cobette vient de mot anglais « Cob » qui veut dire « épi de maïs ».

Lire aussi  Maximisez vos revenus : Découvrez les solutions de compléments de salaire qui font la différence

La Cobette est donc un demi-épi de maïs qui a été cuit au four que vous pouvez manger avec les doigts. Pour ceux qui se sentent un peu dépaysés, KFC vous propose un met les plus sains de son menu. Une particularité due par sa composition naturelle et surtout sa cuisson. Cet accompagnement donne une certaine originalité et une variante à menu du KFC.

Quels sont les avis sur la Cobette ?  

Les avis sur la Cobette sont loin d’être unanime. Pour les consommateurs qui ne sont pas amateurs du maïs, nous ne vous recommandons pas cet accompagnement. Pour ceux qui le sont, ne vous retenez surtout pas, c’est l’occasion de savourer ce délice.

Lire aussi  Comment savoir si mon véhicule est à la fourrière ?

En ce qui concerne le goût, les papilles n’ont pas été aussi transcendantes comme d’aucuns l’auraient espéré. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne expérience parce que vous avez l’occasion de ressentir le véritable goût du maïs de la campagne : aucun ajout pour essayer d’améliorer la saveur. Cet accompagnement est sain. De plus, le fait d’être cuir au four permet de réduire son taux de matière grasse.  

À combien peut-on s’offrir une Cobette chez KFC ?  

Le prix est encore l’une des raisons de céder aux charmes de la Cobette. Elle figure dans la catégorie des aliments à petit prix. Bien que le tarif ne soit pas uniforme au sein des différents KFC, vous pouvez vous offrir ce délice avec seulement 1 à 2 €. Pour ce qui est du menu vous n’avez pas de supplément. Vous pouvez donc remplacer vos frites par un aliment beaucoup plus sain.

Lire aussi  Où acheter une plaque funéraire de qualité ?

Quelles sont les valeurs nutritionnelles d’une Cobette ?

Par ses apports nutritionnels, le maïs est un aliment équilibré. Sa cuisson peut à certains égards modifier ses qualités. Considérant cela, KFC a opté pour une cuisson au four. Une cuisson qui est doublement avantageuse en ce sens qu’elle permet non seulement de conserver les valeurs du maïs, mais de réduire considérablement tout ce qui est matière grasse au sein de cet aliment.

Ainsi, dans une portion de Cobette, qui vaut en moyenne 117 g, vous avez : 13 % de matière grasse, 142 kcal, 75 % de glucide et 12 % de protéines.  

  • 53 Postes
  • 0 Commentaires
Fondateur de ce blogzine lifestyle, comme j’aime l’appeler, je vous ferai découvrir également mon univers. Ma passion : le bricolage. A très vite !