Comment se faire une frange rideau avec les cheveux boucles ?

Si vous avez déjà essayé de couper vos cheveux vous-même, vous avez certainement réalisé qu’il est difficile d’avoir une coupe bien élaborée. À défaut d’une coupe ratée, vous pouvez par contre réussir une frange. Ce procédé n’est pas aussi difficile que ça semble paraitre.

Mieux, cela vous permet non seulement de gagner en temps mais d’économiser votre argent. Comment se faire une frange rideau avec les cheveux boucles ? Voici comment s’y prendre.

https://www.youtube.com/watch?v=BeeSrHxeCfU

Étape 1 : Une bonne disposition des cheveux !  

La première chose à faire, c’est séparé vos cheveux, mais pourquoi ? Il est important de faire cela pour éviter un effet raté après avoir effectué la frange rideau cheveux bouclés. Pour ce faire, vous devez d’abord séparer du reste des cheveux, les cheveux de la frange avant d’attacher le restent de vos cheveux.

Lire aussi  Lissage au Tanin pour les Cheveux Afro : Les Meilleures Techniques pour Des Résultats Durables

Ainsi, les mèches de devant doivent former un triangle arrondi, autrement dit, séparé en pointe et ayant la même taille d’un côté comme de l’autre. Évitez surtout de tracer avec un peigne une ligne droite dans vos cheveux, c’est la pire des choses à faire.

Étape 2 : Une séparation des cheveux en deux mèches égales

Vous avez sûrement constaté ou vu des franges séparées de part et d’autre. Cela est plutôt joli, mais si vous prêtez un peu d’attention vous verrez que les mèches de la frange sont moins volumineuses. La chose à faire est de limiter l’épaisseur des mèches.

Pour ce faire, vous devez-vous assurer d’avoir réussir l’étape 1, d’autant plus que cela est déterminant sur la suite du processus. Pour cela vos cheveux doivent être un peu volumineux pour la relision de la frange. C’est un principe standard.

Lire aussi  Comment récupérer un balayage trop clair ?

Étape 3 : Le croisement des mèches  

Une fois que les mèches sont parfaitement séparées, et ce, au milieu, vous procèderez ensuite au croisement de ces deux mèches l’une au-dessus de l’autre. Appliquez-vous méticuleusement de sorte que chacune soit égale.

En regardant des tutoriels sur le net cela peut sembler facile et rapide à réaliser. Quoi qu’il en soit, il est préférable de prendre son temps pour réaliser cette opération puisque vous n’êtes pas un professionnel.

Étape 4 : la coupe des mèches

Que la frange de rideau soit courte ou longue, cela reste joli et donne un look assez stylé. Toutefois, vous devez savoir qu’une frange courte nécessite de la maintenance. Pour une frange rideau long, les pointes peuvent arriver jusqu’au menton. C’est donc à vous de déterminer la hauteur que vous songez donner à vos franges rideau.

Lire aussi  Comment faire des curly hair homme ?

Étant donné que vos cheveux sont mouillés lors de ce processus, il est préférable de laisser vos cheveux plus longs puisque les cheveux sont plus longs en étant mouillés qu’une fois séché. Il est donc préférable de se donner une marge pour effectuer des retouches si le besoin se faire ressentir. Une autre chose très importante, c’est l’angle des coupures des mèches.

Vous devez y faire très attention. Éviter également de couper en angle droit. À cette étape, prenez votre temps. Une fois faite, sécher vos cheveux.   

  • 27 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.