Comment faire des curly hair homme ?

Pour soigner son apparence et avoir une nouvelle coupe de cheveux, rien de plus tendance que des curly hair homme. C’est d’ailleurs certainement ce que vous recherchez en lisant cet article. Eh bien… vous êtes au bon endroit.

C’est possible d’avoir des cheveux aussi bouclés plus stylé autant que ces femmes. Comment faire des curly hair homme ? Tout ce qu’il faut savoir plus bas.

C’est quoi la permanente ?

Pour un homme, le curly hair homme c’est probablement un terme nouveau contrairement à une femme, voici pour vous un peu de cours de sémantique pour vous mettre à niveau. La permanente est simplement un traitement réalisé g sur des cheveux lisses.

Lire aussi  Lissage au Tanin pour les Cheveux Afro : Les Meilleures Techniques pour Des Résultats Durables

Le but de ce traitement est de donner une nouvelle texture à vos cheveux. C’est par cette technique que vous obtiendrez des curly hair prononcé ou non. Après un passage dans un barber shop, des hair curly peuvent durer jusqu’à trois mois.

Comment faire des curly hair ?

Pour cette opération, vous devez suivre un certain nombre d’étapes tout aussi importantes les unes que les autres. La première chose à faire c’est d’enrouler les mèches de cheveux autour de bigoudis. Vous devez choisir les bigoudis en fonction du résultat que vous souhaitez avoir après cette opération. C’est à dire des boucles plus grosses ou pas.

La deuxième chose à faire, c’est de passer un produit frisant sur toute la chevelure. Ce produit permettra de mieux dilater l’écaille de vos cheveux de sorte qu’ils prennent plus facilement la forme voulue. Ensuite, on met un papier transparent autour de la tête, puis on le retire 15 à 20 minutes après avec les bigoudis.

Lire aussi  Qu’est-ce qu’une Coupe Couronne homme ?

On applique ensuite une lotion sur toute la chevelure, pour arrêter l’effet du premier produit utilisé et resserrer l’écaille des cheveux.

Quelles sont les conditions pour faire une permanente ?  

Si les hommes ont la possibilité de faires des permanentes, il est important de respecter un certain nombre de conditions pour mieux en profiter. La première des choses que vous devez avoir est ceci : pour envisager faire une permanente, vos cheveux doivent mesurer au moins 3,5 cm de long. Il en va de la réalisation et de la réussite de la permanente. Puisqu’il sera très difficile, voire impossible, d’enrouler les bigoudis autour de vos cheveux.

Lire aussi  Comment récupérer un balayage trop clair ?

De plus, pour que le résultat soit au rendez-vous, il est vivement conseillé de ne pas appliquer du shampoing à vos cheveux 48h après la permanente pour une efficacité optimale.

Quelques recommandations pour l’entretien

Une fois la permanente réalisée, il est aussi important de prendre soin de vos cheveux juste après. En effet, les cheveux sont assez fragiles, il faudra que vous choisissiez des shampoings qui sont mieux adaptés à celle-ci et l’entretenir de manière régulière.

En dernier lieu, si vous êtes satisfait du résultat obtenu à l’issue de la permanente, il est recommandé d’attendre au moins 3 mois avant de recommencer une autre si l’envie vous prenait. Mais attention à ne pas en abuser. Sur une année, vous ne pouvez faire que 3 permanentes. En dépassant ce nombre, vous risquer de définitivement abimer vos cheveux, ce qui serait fort dommageable.

  • 27 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.