Quelle est la durée de vie d’un pou sur un oreiller ?

Les poux sont partout et nulle part à la fois. On semble ne pas être à l’abri de ces parasites, de l’école au transport en commun ou dans une salle de cinéma, on peut entrer en contact de ces petites bestioles.

Si les lieux cités ci-dessus semblent être le lieu de transmission de ces parasites, les oreillers le sont également. Quelle est la durée de vie d’un pou sur un oreiller ? Un tour d’horizon sur la question.

Quelle est la durée de vie sur l’oreiller ?  

S’il y a un endroit sur la tête où adorent se réfugier les poux, c’est bien le cuir chevelu. En étant couchée, la tête se frotte constamment à l’oreiller. Étant porteur des poux, la principale raison de la présence de ces parasites sur notre lit est nous.

Lire aussi  Qui est responsable du paiement des plaques de boîtes aux lettres ?

Nous sommes responsables de leur présence dans le lit. Ils peuvent être aussi présents dans les draps de lit. A priori, la durée de vie d’un pou est entre 40 et 60 jours. Se nourrissant seulement de sang, le cuir chevelu est la zone idéale pour sa survie.

En dehors de cette zone, leurs chances de survie s’amenuisent considérablement. De ce fait, la durée de vie d’un poux sur un oreiller est en moyenne entre 24 h et 48 h, ou trois jours au maximum.

Comment attraper des poux ?

Il n’est pas rare d’attribuer la présence des poux à un manque d’hygiène. Cela est complètement faux et n’a rien à voir avec la réalité. Vous devrez savoir ceci, vous pouvez avoir une hygiène irréprochable, mais vous pourrez tout de même avoir des poux dans vos cheveux.

Lire aussi  Quelle est la bonne distance entre un lit et radiateur ?

L’hygiène n’est pas une garantie de leur absence. Leur présence n’est déterminée ni par la longueur de vos cheveux encore moins par leur état. C’est plutôt la chaleur que dégage votre crâne qui les attire les poux dans vos cheveux.

Comment avoir des poux ?

Bien qu’avoir les cheveux longs facilite plus la transmission des poux plutôt qu’avoir les cheveux courts. Pour les poux la chaleur au niveau du cuir chevelu est un endroit propice pour de la nourriture. Étant donné qu’ils ne peuvent pas voler, la seule alternative pour qu’il soit transmis est un contact direct entre les cheveux.

Les adultes sont moins susceptibles d’avoir des poux que des enfants. En effet, ces derniers évitent les contacts avec les enfants. Les chapeaux, les peignes, les bonnets, les serviettes, les écouteurs sont des éléments de contact intermédiaire pour avoir de poux.

Lire aussi  Rénover votre façade à Toulouse : trouvez le peintre professionnel qui vous correspond !

Comment savoir si on a des poux ou pas ?

Si vous avez des poux au début, il est quasiment impossible de le savoir ou d’entrevoir des signes qui pourront vous mettre la puce à l’oreille. C’est après qu’ils se soient répandus dans vos cheveux que vous le saurez au brossage. De couleur blanche, ils sont faciles à reconnaitre.

Lorsque vous les verrez, c’est le signe qu’ils sont présents et pire qu’ils sont en train de se répandre. Un autre signe de leur présence est les démangeaisons. Si cela se produit, c’est un autre signe de leur présence dans vos cheveux.

  • 54 Postes
  • 0 Commentaires
Fondateur de ce blogzine lifestyle, comme j’aime l’appeler, je vous ferai découvrir également mon univers. Ma passion : le bricolage. A très vite !