Quelle couleur associer au vert canard ?

Le vert canard, une couleur à la fois vintage et contemporaine est une couleur singulière qui oscille entre le bleu et le vert à la fois, d’où son appellation de bleu canard.

Idéal pour la décoration intérieure, le vert canard peut s’associer à certaines couleurs pour vous offrir une décoration impeccable de votre pièce. Voici quelques couleurs que vous pourrez associer au vert canard.

Le vert canard, une couleur parfaite pour la déco

Avec des variations vertes et bleues, le vert canard est également appelé bleu canard. Cette particularité nuancée dans sa composition la rend à la fois brillante et originale telle la couleur turquoise. Il n’y a rien d’étonnant qu’elle soit privilégiée par les professionnels pour la décollation intérieure.

Lire aussi  Quelle est la durée de vie d’un pou sur un oreiller ?

L’avantage de cette couleur est qu’elle peut s’associer avec de nombreuses couleurs, et ce pour sublimer votre salon ou votre chambre à coucher. Elle donne une touche d’élégance à la pièce et apporte de la profondeur.

Le vert canard associé à la couleur neutre

Le vert canard matche parfaitement avec les couleurs sobres telles que le blanc et ses dérivés telles que le beige, l’ivoire, l’écrue, la crème, etc. Ainsi vous prenez moins de risque puisque ces différentes couleurs s’associent à merveille avec le vert canard. Cela vous donne un joli contraste.

Pour son association avec la couleur blanche, le vert canard rehausse la pièce en apportant plein de lumière et une sérénité à la pièce. C’est l’idéal pour mettre en avant l’élégance de votre salon en lui donnant une pointe de raffinement. Une autre particularité est qu’elle fonctionne dans tout le style d’intérieur.

Lire aussi  Rénover votre façade à Toulouse : trouvez le peintre professionnel qui vous correspond !

Elle donne une touche rétro à l’intérieur de votre pièce et apporte un peu de design. Vous pouvez opter pour cette couleur s’il s’agit d’une pièce industrielle.

Le gris au vert canard

L’association des couleurs pour la décoration d’une pièce c’est aussi bien un art qu’un langage. La couleur des pièces en dire long sur le langage que la pièce renvoie. Cela dit, si vous voulez donner une expression de sobriété à votre intérieur, le vert canard et le gris clair sont des excellents choix. En effet, cela donne à la fois une teinte d’élégance et de discrétion à la pièce.

Lire aussi  Qui est responsable du paiement des plaques de boîtes aux lettres ?

Les couleurs sobres telles que le gris permet de plus mettre en valeur le bleu canard. Ce duo de couleur est idéal aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher. Pour un meilleur rendu, il faut que le vert canard soit la couleur dominante.

Le gris devra être introduit par l’intermédiaire des meubles et accessoires décoratifs tels que le canapé, le fauteuil, le pouf, etc. 

Camaïeu et le vert canard, un duo adoucissant   

Pour donner un aspect adoucissant à un intérieur d’une pièce, le camaïeu combiné au vert canard est ce qu’il a de mieux. Dans le salon comme dans la chambre, c’est une superbe idée décorative.

En partant du vert canard, vous pouvez faire votre propre dégradé de couleurs en misant tout simplement sur les accessoires comme les coussins, les lampes, les linges de lit et autres. Cela vous donne la possibilité de nuancer plusieurs couleurs au vert canard.  

  • 54 Postes
  • 0 Commentaires
Fondateur de ce blogzine lifestyle, comme j’aime l’appeler, je vous ferai découvrir également mon univers. Ma passion : le bricolage. A très vite !