Qu’est-ce qu’une Coupe Couronne homme ?

Entre les prêts-à-porter vintage et le retour des vinyles, on peut dire que le rétro est la nouvelle tendance. Si ce phénomène s’observe dans le domaine vestimentaire et musical, la coiffure masculine n’y échappe pas.

Se laisser pousser la barde comme dans les années 30, 40 est devient de plus en plus populaire. La coupe couronne semble être adoptée par de nombreuses personnes. Qu’est-ce qu’une Coupe Couronne homme ? Tout ce qu’il faut savoir ici.

La coupe couronne, c’est quoi ?

Des stars de cinéma aux joueurs de foot, on peut dire qu’aujourd’hui la coupe couronne homme est devenue une culture populaire. De plus en plus de salons de coiffure proposent ce style de coupe. La coupe couronne est tout simplement un style de coiffure qui se caractérise par son look rétro. Elle singularise par une nuque rasée qui traduit la tonte de vos cheveux pour d’un coup arrêter la coiffure.

Lire aussi  Comment faire des curly hair homme ?

Tandis qu’une nuque dégradée correspond à une coupe de plus en plus basse jusqu’au côté extrême de la chevelure. La couronne désigne la partie arrière du sommet du crâne c’est-à-dire le niveau où les cheveux commenceront à pousser.

Les coupes similaires à la couronne

À défaut de faire une coupe couronne, vous pourrez opter pour une autre coupe rétro tout aussi stylée qu’elle, un dégradé. Avec cette coupe, vos cheveux sont moins coupés du haut de votre crâne jusqu’aux pattes.

Cette coupe peut se présenter avec une nette démarcation au niveau de votre nuque. Cette démarcation peut également se présenter sous une forme d’escalier. À défaut de cette coupe de cheveux, vous avez la possibilité de faire un Undercut.

Lire aussi  Comment récupérer un balayage trop clair ?

Cette coupe qui consiste en un jeu de différente longueur et semble faire l’unanimité auprès de tous les coiffeurs qui laisse cours à leur inspiration pour ce modèle de coupe. Elles sont indémodables tout comme le crâne rasé.

Qui peut faire la coupe couronne ?

Si vous souhaitez avoir une coupe rétro classe, chic et stylé le meilleur moyen d’en avoir est de vous adressé à un coiffeur spécialisé. Vous aurez donc compris que tous les coiffeurs ne sont pas à même de réaliser ce style de coupe de cheveux.

Être en mesure de faire ce type de coiffure implique implicitement la maitrise des techniques qui lui sont propres. Donc ne soyez pas déçu si le coiffeur au bout de rue de votre local est incapable de faire. En plus de la technique, il faut également le matériel approprié. Il faut, un type de tondeuse assez spécifique pour réaliser correctement des dégradés courts.

Lire aussi  Lissage au Tanin pour les Cheveux Afro : Les Meilleures Techniques pour Des Résultats Durables

Comment entretenir une coupe couronne ?

Pour maintenir la coupe couronne, il faut un certain nombre d’entretiens. De ce fait, tous les gels ne sont pas adaptés pour ce type de coupe. Il en existe certains qui sont propres aux coupes vintage.

Les gels classiques permettent de mettre en forme plus rapidement et efficacement sa coupe rétro. Cela apporte aussi de la tenue et de la brillance à vos cheveux en donnant un rendu plus naturel et agréable.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Fondateur de ce blogzine lifestyle, comme j’aime l’appeler, je vous ferai découvrir également mon univers. Ma passion : le bricolage. A très vite !