Mot compliqué pendu : comment gagner au pendu ?  

Les jeux de mots, il en existe plusieurs, mais les bons jeux de mots sont très peu. Le pendu est dans cette catégorie. Tout le monde peut y jouer et quitte à le faire autant être doué en apprenant les meilleurs mots pour étonner son adversaire.

Jouer c’est bien, mais bien le faire c’est encore mieux. Mot compliqué pendu : comment gagner au pendu ? Un petit tour d’horizon pour vous plonger dans le grand bain du Pendu.

Quelques notions de base, bon à savoir

Si vous ne savez pas jouer, c’est le moment d’apprendre. Le pendu est très simple comme jeu, il faut seulement un stylo, un papier et au moins deux joueurs pour commencer une partie. Ensuite, l’hôte devra dessiner des lignes horizontales qui correspondent au nombre de lettres du mot qu’il aura choisi.

Lire aussi  Les meilleures activités de team building pour les groupes de 6 personnes à Paris

Exemple, pour un mot de cinq lettres, il faudra tracer cinq lignes. Pour chaque erreur commise dans la supposition, l’hôte devra dessiner une partie d’un bonhomme allumette. Si les suppositions sont mauvaises au point que le bonhomme est terminé, le joueur perd. Pour une supposition exacte, la lettre est écrite à l’espace correspondant sur la ligne.

Comment choisir les mots difficiles ?

On pourrait penser à priori que les mots inhabituels et surtout longs sont les plus difficiles à deviner, ce n’est pas toujours le cas. En effet, les mots les plus difficiles à trouver au pendu sont généralement ceux composés de 4 ou 5 lettres. Cela peut paraitre un peu paradoxal, mais c’est bien le cas tout simplement parce qu’ils sont nombreux.

Lire aussi  Sous-location de voitures : tout ce que vous devez savoir sur les contrats, les prix, et les conditions

Pour avoir les meilleurs mots au pendu, c’est assez simple, il vous suffit de choisir ceux qui ont plusieurs lettres similaires et le tour est joué. Par exemple, les mots se terminant par — uck. Pour deviner les mots, les joueurs commencent le plus souvent avec les voyelles puisque ce sont les lettres courantes et bien qu’elles soient peu nombreuses se retrouvent dans plusieurs mots.

Toutefois, la voyelle u est souvent la dernière qu’ils choisissent. Et même s’ils parviennent à trouver — uck, il y a encore plusieurs lettres à choisir.

Privilégier les mots peu connus  

Pour être un as et devenir imbattable au pendu, choisissez les mots très peu connus formés à partir des lettres peu connues également. Le mot « Diphtongue » par exemple est un mot français qui signifie une voyelle dont la prononciation se fait en deux phases et dont le timbre se modifie au cours de l’émission.

Lire aussi  Est-ce que le street workout fait maigrir ?

Ou encore le mot « Zugzwang » qui est aux échecs, est une situation d’un joueur que l’obligation de jouer force à affaiblir sa position. À défaut de ces mots, vous pouvez choisir des mots courts avec des lettres inhabituelles telles que faux, void, jazz ou encore des mots se terminant par — uff.  

Quelques astuces pour devenir un AS au pendu

Comme nous l’avions dit précédemment, utiliser les mots longs et compliqués n’est pas aussi déroutant comme vous le pensez. Ironie ce sont les mots les plus faciles à deviner. Parce que plus les lettres sont nombreuses plus la probabilité que votre adversaire devine une de ces lettres est forte.

Le mieux est de se contenter des mots courts constitués de lettres inhabituelles. C’est la meilleure des stratégies. Si c’est votre tour de deviner, nous vous recommandons de commencer par les voyelles ainsi que les lettres courantes tels que « t’”.

  • 29 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…