Est-ce que je peux acheter du Monuril sans ordonnance ?

Se procurer du Monuril sans ordonnance d’un médecin n’était une chose proscrite avant 2020. Toutefois, le vote en France de l’amendement en 2019 change complètement la donne sur l’accessibilité traitement de Monuril.

Entrée en vigueur l’année suivante, cet amendement permet aux pharmaciens de vendre sans ordonnance ce médicament. Est-ce que je peux acheter du Monuril sans ordonnance ? Tout ce qu’il faut savoir.

Est-il possible d’en acheter sans ordonnance ?

A priori, acheter du monuril sans ordonnance à la pharmacie ne présente aucun risque. Il vous suffit d’avoir un entretien avec le pharmacien afin qu’il puisse déterminer dans quelle mesure et comment l’utiliser dans le traitement de ce mal.

Lire aussi  Comment choisir un oreiller ferme pour un sommeil réparateur ?

Cette entrevue permet aussi d’établir le dosage approprié pour votre infection urinaire. Mais aussi de voir les éventuels risques que peut entrainer ce traitement avec d’autres si vous en avez. De plus, il est recommandé d’avoir une consultation médicale ou un entretien en amont avec le pharmacien pour qu’il puisse déterminer si les symptômes nécessitent la prescription du Monuril.

Cela permet également d’évoquer les différentes contre-indications telles qu’un traitement en cours ou des antécédents médicaux.

Qui peut prescrire le Monuril ?

À la base, le Monuril est un antibiotique qui est généralement prescrit contre les infections urinaires. Il peut être aussi bien délivré par un médecin que par une sage-femme. Dans certaines mesure et à certaines conditions, il peut être délivré sans ordonnance par le pharmacien.

Lire aussi  Quels sont les aliments autorisés dans un régime sans résidu ?

Ce médicament est pris par voie orale, et ce, en étant à jeun. L’idéal est d’en prendre au moins 2 à 3 heures avant ou après le repas. De plus, il est aussi conseillé de le prendre après avoir vidé sa vessie et de préférence avant de vous coucher.

Pour le prendre, il faudra renverser le contenu dans un demi-verre d’eau et le boire juste après. Mais combien de temps faut-il pour que ce médicament fasse effet ? En effet, les trois jours qui suivent, les symptômes de la cystite devraient commencer à disparaitre. Par action sur le pyruvyl transférase, le Monuril inhibe la synthèse de la paroi bactérienne.

Les causes d’une cystite

L’une des infections urinaires les plus récurrentes est la cystite. Cette infection est causée par l’introduction de certaines bactéries dans l’urètre et dans la vessie. Ce qui entraine une inflammation et une infection. Cela se manifeste par une sensation de brulure et une douleur à la miction.

Lire aussi  Comment le Yoga à Feurs peut bénéficier à votre Corps et à votre Esprit

Cela se manifeste également par un besoin fréquent de vouloir uriner. Toutefois, nous tenons à souligner que cette infection n’est pas contagieuse aussi bien chez l’homme que chez la femme. Elle ne peut donc pas être transmise. Mais, cela est possible si vous avez des partenaires sexuels de transmettre une IST.

Est-ce que l’infection de la cystite fatigue ?  

La fatigue fait partie des manifestations ou des symptômes de cette infection urinaire. À côté de celle-ci nous pouvons citer, les nausées, les frissons et les douleurs en bas du dos et une fièvre très élevée. L’une des remarques flagrantes dans la manifestation de cette infection est l’accompagnement de sang dans les urines.

  • 29 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…