Comment utiliser un pendule divinatoire : tutoriels, exercices et conseils pour débutants

Aujourd’hui, découvrir comment utiliser un pendule divinatoire pour obtenir des informations est plus facile que jamais. Ces outils traditionnels sont réputés pour leurs résultats précis et permettent de poser des questions directement à son instinct et à son intuition.

Apprendre à maîtriser l’utilisation d’un pendule peut être un moyen rapide et passionnant de vérifier son intuition et éventuellement gagner en intuition.

Dans ce blog, nous examinerons la technique, les matériaux nécessaires, les exercices et plus encore. Prêt à partir ? Alors commençons !

Qu’est-ce qu’un pendule divinatoire ?

Un pendule divinatoire est un outil utilisé pour poser des questions et obtenir des réponses par le biais de la radiesthésie. Il est considéré comme une forme de divination basée sur l’expérience que l’on peut qualifier de psychique.

Le pendule est tenu par une seule main et se balance en oscillant légèrement autour d’un point central. Le mouvement du pendule est généralement alimenté par l’énergie de la main qui le tient.

Lire aussi  Voyage à l'Autour du Monde en 3 mois : Toutes les destinations de Croisière MSC, Costa et Luxe à Connaître
pendule divinatoire

Utilisation et fonctionnement d’un pendule divinatoire

Le principe de base de l’utilisation du pendule est le suivant : vous posez une question à votre liaison spirituelle ou à la source d’information avec laquelle vous communiquez et notez ce que vous voyez. Généralement, vous recherchez un oui ou un non et, selon le cas, une plus grande précision est apportée en intégrant une troisième option (par exemple « je ne sais pas »).

Un résultat positif peut être déclenché par un mouvement de va-et-vient horizontal (signifiant oui), et un résultat négatif peut être déclenché par un mouvement circulaire (signifiant non).

Quels sont les mouvements, formes, pierres et métaux utilisés pour un pendule divinatoire ?

Les différents types de mouvement des pendules

Lors de l’utilisation d’un pendule divinatoire, les mouvements à prendre en compte sont généralement des circonvolutions (signifiant non), des va-et-vient (signifiant oui) et des cercles qui activent le « je ne sais pas ».

Un mouvement horizontale correspond à un oui positif et un mouvement de va-et-vient indique une réponse négative. Si vous posez des questions qui ne demandent pas de réponses simples, vous pouvez obtenir une rotation radiale qui tourne autour du détecteur central lorsque vous recevez une réponse affirmative.

Formes et matières à considérer lors de la fabrication ou de l’achat d’un pendule

Les pendules divinatoires peuvent être fabriqués à partir des matériaux les plus variés. Les formes que prennent ces appareils varient également en fonction des préférences et des besoins personnels. De nombreux objets solides peuvent être convertis en pendules divinatoires.

Lire aussi  Comment bien choisir un filtre de confidentialité pour votre smartphone ?

Il est généralement préférable d’utiliser des matériaux naturels tels que le cristal et/ou le bois, tandis que de nombreux cristaux de roches et pierres précieuses peuvent être utilisés. Les pendules en métal sont aussi des options populaires, mais assurez-vous qu’ils ne contiennent pas d’agents toxiques comme le nickel ou le plomb.

Comment pratiquer le Pendulum Divination ?

Exercices simples pour débutants en radiesthésie (exemple: comment poser une question)

Lorsque vous commencez à travailler avec un pendule divinatoire, il es utile de commencer par des exercices élémentaires et même en les imposant à quelqu’un d’autre. Cela vous permet de recueillir des informations et de les comparer avec des informations factuelles.

La procédure est simple : prenez le pendule et tenez-le entre votre pouce et votre index, puis forcez la main à rester calme. Prenez ensuite une question à laquelle vous aimeriez obtenir une réponse et posez-la à voix haute.

Voyance par le Pendulum : exemples concrets sur comment obtenir des réponses claires aux questions posées

Dans le cadre de la voyance, l’utilisation d’un pendule divinatoire permet de recueillir des informations qui ne sont pas nécessairement connues ou acceptées par la société.

Par exemple, vous pourriez vous demander ce que le destin pour Pluton, ou quel est le meilleur lieu pour un rendez-vous romantique ce soir. Une fois que vous avez formulé votre question, centrez votre esprit sur elle et attendez une réponse à travers votre pendule divinatoire.

Recherche mentale par le Pendulum : techniques avancées pour trouver des informations cachées

Lorsque vous devenez plus à l’aise avec la pratique de la radiesthésie, vous pouvez utiliser votre pendule dans des cas plus complexes où des informations cachées doivent être recueillies. Par exemple, vous pouvez utiliser un pendule divinoire pour trouver des informations sur le passé ou rechercher des indices sur quelque chose qui se produit à l’heure actuelle.

Lire aussi  Soirée Déguisée : 20 idées originales pour surprendre vos invités !

Les réponses obtenues depuis le pendule seront relativement laconiques et vous n’aurez pas beaucoup de détail, mais elles devraient être suffisamment claires pour en percevoir le sens général.

Types populaires de Pendulums disponibles

Pendules simples et égyptiens

Lorsqu’il est question d’accepter ou non des réponses aux questions, les pendules égyptiens sont considérés comme le standard. Ils contiennent généralement un cristal et un cône qui indique la prise de direction et offre une plus grande `sensibilité` qu’un pendule simple.

Les pendules simples sont de forme sphérique et très légèrement en mouvement. Vous pouvez les trouver en pierre, en bois, en métal ou même en matière synthétique.

Conseils pour les débutants en radiesthésie

Comment choisir le bon pendule divinatoire ?

Lorsque vous commencez à travailler avec un pendule divinatoire, il est important de choisir celui qui résonne le mieux avec votre énergie. Vous devez également prendre en compte la taille et le poids du pendule : plus léger est-il, plus facilement mobile est-il.

Enfin, si vous êtes débutant dans la radiesthésie, il peut être utile de commencer par un pendule simple et économique avant de passer à un qui soit plus complexe.

Quelques conseils pratiques à suivre lors de la pratique du pendule

De nombreux conseils pratiques sont mis à disposition pour tirer le meilleur parti de votre pratique. Lors de l’utilisation d’un pendule divinatoire, assurez-vous que vos mains sont nettoyées et dégagées d’objets métalliques ou autres, et que vous êtes calme et détendu.

Une fois que vous avez commencé à pratiquer la radiesthésie, essayez de maintenir une trace des résultats obtenus afin que vous puissiez évaluer les progrès faits et, le cas échéant, développer et améliorer votre technique.

Les pendules divinatoires sont une pratique ancienne qui offrent une variété de questions et réponses lorsqu’on les utilise correctement. Un pendule divinatoire est un outil utile pour tout ceux qui recherchent des informations sur le passé ou le présent.

La pratique d’un pendule divinatoire peut prendre du temps et des efforts, mais même le débutant peut apprendre à maîtriser cet art avec un peu de patience et de persévérance.

  • 29 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…