Comment récupérer un balayage trop clair ?

Le balayage, une technique de coiffure de plus en plus en vogue. Les stars de cinéma, les artistes ; les influenceuses et de nombreuses femmes s’éclaircissent les cheveux avec de magnifiques mèches lumineuses. Cette technique capillaire, c’est la nouvelle tendance.

Cependant, dans certaines situations, le balayage peut rater soit à cause d’une mauvaise technique ou d’un produit défectueux : ce qui est bien dérangeant. Comment récupérer un balayage trop clair ? Un petit tour d’horizon sur la question.

C’est quoi un balayage ?

On entend par balayage une technique capillaire qui consiste à éclaircir ou assombrir partiellement la couleur de vos cheveux naturelle. Cette technique produit un effet trompe-l’œil aux cheveux qui paraitront à la fois brillants et nuancés.

Lire aussi  Comment faire des curly hair homme ?

La base de cette technique capillaire est la coloration ou la décoloration des mèches. Pour faire plus simple, on éclaircit ou assombrit des mèches pour donner une certaine nuance et des reflets à la chevelure. Il n’y a pas une couleur standard propre au balayage, vous pouvez choisir selon vos envies, selon la nature ou la couleur de vos cheveux.

La particularité du balayage est qu’il donne un rendu plus naturel contrairement à la coloration ou décoloration classique.

Faire un autre balayage pour se rattraper

En cas de raté, l’une des premières choses à faire, c’est simplement de refaire un autre par-dessus. A priori, c’est la meilleure alternative qu’il soit. Toutefois, avant de faire cela, il faudra patienter au minimum deux semaines.

Lire aussi  Lissage au Tanin pour les Cheveux Afro : Les Meilleures Techniques pour Des Résultats Durables

C’est très important parce que vous évitez de cramer vos cheveux à cause de l’utilisation abusive des produits chimiques. Cela dit, nous vous recommandons pour cette fois de faire la même coloration plutôt qu’une nouvelle décoloration, pour éviter tout risque de perdre vos cheveux.

Utiliser une couleur végétale, un balayage bio  

Refaire le balayage avec une couleur végétale est également une excellente option puisque cela vous épargne d’abimer vos cheveux. La couleur végétale comme son nom l’indique ne contient aucun produit chimique.

Cela est aussi bénéfique pour vos cheveux d’autant plus que non seulement les plantes utilisées pour la coloration sont inoffensives, mais sont excellentes pour le bien-être de vos cheveux. Le hic pour cette technique est que vos cheveux seront plus foncés qu’à la base.

Lire aussi  Qu’est-ce qu’une Coupe Couronne homme ?

Le dernier recours : couper les cheveux 

Aux grands maux, les grands moyens, l’application littérale de cette assertion dans ce contexte sont de couper vos cheveux. Une solution qui semble extrême, mais très efficace qui règle le problème une fois de bon.

On ne vous suggère pas de faire une boule à zéro, rassurez-vous. Il suffit de couper vos cheveux à une certaine hauteur de sorte à dissimuler le balayage raté. Ainsi, vous attirez l’œil sur autre qu’une couleur capillaire ratée.

À la lecture de cet article, on espère que vous savez ce qu’est un balayage et les différentes techniques pour remédier à cela en cas d’échec. Ce qui arrive parfois. Ces techniques ci-dessus vous aideront certainement à faire face à ce type de situation.

  • 27 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.