Comment détendre un maillot de bain trop serré ?

C’est bientôt les vacances, vous vous voyez sûrement déjà prendre le large et passer du bon temps à la plage histoire de bronzer un peu, mais oups !! Il y a un hic ! Votre maillot de bain ne vous serre pas. Vous pensez déjà le balancer à la poubelle, pas si vite ! Patientez un peu.

Il est encore possible que ce maillot de bain soit encore utile. Comment détendre un maillot de bain trop serré ? Voici quelques astuces qui vous sauveront la mise.

Élargir le haut et le bas de votre maillot de bain

Pour élargir un maillot de bain trop serré, vous aurez besoin d’une bassine et de l’eau. D’abord, vous devez faire bouillir l’eau à une température très élevée, en d’autres termes, elle doit être très chaude. Ensuite, renverser cela dans la bassine jusqu’à ce qu’elle remplisse. Il vous faudra donc une grande quantité d’eau pour cela.

Lire aussi  Comment glow up super rapidement ?

Une fois cela effectué, mettez le haut de votre maillot de bain dans la bassine d’eau chaude. Puis progressivement, plongez l’ensemble du maillot de bain et patientez pendant dix minutes. Une fois le temps écoulé, retirez votre maillot de bain et séchez-le.

Mais, ne le faites pas n’importe comment. Posez-le à plat sur une serviette afin qu’il puisse rester bien tendu. En répétant deux ou trois fois cette opération, votre maillot de bain deviendra plus large.

L’opération de détente de l’élastique 1

Pour cette opération, vous avez deux procédés pour parvenir au même résultat. Le premier procédé consiste à mettre le matériau élastique dans une eau bien chaude. Cette eau doit être bien bouillante, à température élevée comme le précédent.

Lire aussi  Trouvez la Robe Parfaite pour votre Mariage: Coupe évasée, Silhouette Asymétrique et Couleurs Adaptées pour Cocktails ou Soirées Pailletées !

Avant de faire cela, vérifiez d’abord l’étiquette de votre maillot de bain. Enfilez et serrez le plus possible l’élastique à travers un objet large. Une fois, effectuer et laisser cela sécher. Cela permet de rendre beaucoup plus large qu’auparavant et vous l’aurez sûrement constaté une fois ce processus terminé.

L’opération de détente de l’élastique 2

Pour le second procédé contrairement à l’eau chaude, vous utiliserez un fer à repasser. Vous en avez sûrement un chez vous. Ce procédé consiste à repasser l’élastique du maillot de bain. Appliquer le repassage pendant 5 à 10 minutes avec des alternances de 10 secondes pour le repos.

Lire aussi  Robes de soirée courtes : comment choisir la pièce parfaite pour chaque type de silhouette ?

En appliquant la chaleur sur l’élastique du maillot de bain, cela va dilater l’élastique. Ainsi, il vous sera plus facile d’enfiler votre maillot de bain avec beaucoup plus de convenance par rapport à son état initial.

Comment agrandir un maillot de bain deux pièces ?

Ici vous n’avez plus de besoin de chauffer de l’eau comme s’il s’agissait d’une cuisine. En lieu et place de l’eau chaude, vous utiliserez de l’eau froide. Ce procédé consiste à rincer le maillot de bain dans l’eau froide. Essorez l’eau ! C’est une technique que nous ne recommandons pas habituellement, mais qui a fait ses preuves par son efficacité.

Ensuite, rincer le maillot de bain une fois et essorerez le de nouveau. Cette opération produit progressivement une importante usure du matériau et par extension l’étire.  

  • 28 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…