Comment arrêter de tousser en 5 minutes ?

Une simple toux au début peut devenir dérangeante et inquiétante si rien n’est fait pour la traiter. Si vous êtes au stade où vous avez l’impression qu’elle risque d’arracher vos poumons, cet article vous concerne. Voici quelques remèdes d’automédication qui ont fait leurs preuves et qui pourront bien vous aider.

Miel et lait, une potion efficace de grand-mère  

Le miel n’est plus à présenter pour ses vertus adoucissantes et antitussives. S’il est parfois utilisé pour avoir une bonne mémoire, combiné avec le lait, il devient un remède très efficace pour arrêter de tousser en 5 minutes. Pour cela, il vous suffit de chauffer un verre de lait, d’y ajouter un peu de cannelle et une grosse cuillère de miel en liquide pour avoir cette potion miracle contre la toux.

Lire aussi  Comment calculer la semaine de grossesse ? Découvrez comment calculer votre âge gestationnel !

Si cela ne vous tente pas, vous avez une autre alternative toujours avec le miel. Il s’agit d’un mélange de miel épais avec le jus de citron pour obtenir une pâte que vous pouvez déguster à petit bout durant la journée. Toutefois, que les personnes diabétiques ou sujettes à l’obésité s’abstiennent de cela. Puisque ce remède contient un taux élevé de glycémie.  

Le sirop au radis noir

Le sirop au radis noir est un remède aussi efficace que le miel contre la toux. Moins cher, vous pourrez vous en avoir dans tous les supermarchés. Pour une toux grasse, il suffit tout simplement de la couper en de fines lamelles tout en mettant la peau. Ensuite, mettez-les dans un récipient creux et saupoudrez le tout avec une petite quantité de sucre de canne roux.

Lire aussi  Comment choisir un oreiller ferme pour un sommeil réparateur ?

Après cela, faites macérer cela pendant toute une journée. Votre sirop au radis est ainsi prêt pour être utilisé. Il est préférable de boire cela chaque soir avant d’aller vous coucher. Pour cette recette, vous pouvez utiliser certains légumes de terre telles que la carotte ou le navet.

Clou de girofle, le remède par excellence  

Les vertus du clou de girofle ne sont plus à présenter. Cette plante est utilisée dans la préparation de plusieurs remèdes, aussi bien pour soigner une toux grasse que pour d’autres maux. Relativement à son utilisation contre la toux, il est préparé sous la forme d’infusion.

Lire aussi  Quels sont les aliments autorisés dans un régime sans résidu ?

Ainsi, faudra que vous mélangiez une demi-cuillère à café de clou de girofle, une demi-cuillère à café de cannelle en poudre et une demi-cuillère à café de gingembre dans une tasse d’eau bien bouillante. Laissez mijoter pendant dix minutes pour ensuite filtrer. Pour que cette infusion soit complètement prête, ajoutez-y une cuillère à café de miel. Buvez-en trois ou quatre fois par jour. 

Inhalation à l’origan, un remède simple  

L’origan est généralement connu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales. Si cette plante pousse à l’état sauvage, il est très efficace comme remède pour venir à bout d’une toux sèche. La composition du remède à base de l’origan est assez simple. Il vous suffit de mettre une dizaine de gouttes dans un récipient d’eau chaude. Ensuite, inhaler les vapeurs.

À défaut de trouver l’origan à son état sauvage vous pouvez vous en procurer dans une pharmacie.  

  • 28 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…